Accueil > Actualités > LA SUCRERIE FÊTE LA FEMME

LA SUCRERIE FÊTE LA FEMME

La Sucrerie souhaite, pour cette 1ere édition de la Journée de la Femme à la Sucrerie de Francières, qui se tiendra le samedi 10 mars, célébrer les femmes, leur travail à l’usine, et leur place durant les deux guerres mondiales, et plus particulièrement, mettre en lumière l’une des figures emblématiques de notre fabrique et de l’histoire du sucre, Marguerite Benoit.

Le programme de la journée, complètement pensé pour Vous, propose une visite sur-mesure de la Sucrerie. Puis direction le laboratoire, pour une confection de produits cosmétiques maison, végétaux et « zéro déchet ». Vous aurez le choix dans cet atelier, de pouvoir créer deux produits parmi 4 recettes, que vous pourrez ramener chez vous, et reproduire à la maison. Vous pourrez également contrôler chaque ingrédient de vos cosmétiques, pour des produits plus sains.

Le choix de ces cosmétiques s’est imposé à nous comme une évidence, puisque nous sommes de plus en plus séduites par une cosmétique plus vraie. Le végétal s’invite de plus en plus dans nos soins de beauté, mais aussi dans leurs emballages … De plus, c’est une des thématiques abordées à la sucrerie, dans notre expo « promesses végétales », où l’on explique que les végétaux représentent une alternative écologique et économique intéressante face aux ressources fossiles qui se raréfient.
Et le zéro déchet, bien qu’en vogue également, pour des raisons écologiques entre autres, trouve sens dans nos murs, car le processus de transformation de la betterave en sucre, est un procédé lui aussi « zéro déchet ». Rien ne se perd, tout se transforme. C’est pour cela d’ailleurs, que nous parlons de co-produits et non plus de déchets.
Un pot de l’amitié vous sera ensuite offert, afin de terminer cette belle journée sur des notes gourmandes.

Il sera demandé une participation financière de 25€/ personne. Les places sont limitées, et se font par réservation au 09.81.35.69.53 ou par mail à sucrerie.francieres planete-sciences.org.