Accueil > ACTUALITÉS > En Avril, je suis Sucro-phile !

En Avril, je suis Sucro-phile !

On commence par le lancement du concours photo « La brique, support d’expression » le 02 avril, puis 1er week-end d’ouverture au grand public, les 07 et 08 avril, sur le thème de la confection de bonbons, puis à vos plumes, pour l’atelier d’écriture avec l’écrivain Roger WALLET, le 21 avril 2018.

A l’occasion de la 3ème édition des Beffrois du travail, organisée le dimanche 27 mai 2018, La Sucrerie de Francières organise un nouveau concours photo amateur, toujours autour de la brique mais avec pour thème cette année « la Brique, support d’expression ».
La brique, et son camaïeu de rouges, a servi et sert toujours de support d’expression. Des publicités peintes sur les façades, apparues au XIX e siècle et très en vogue dans la première moitié du XX e siècle, devenues des éléments patrimoniaux de notre paysage, aux dessin d’enfants, œuvres juvéniles faites à la craie, aux tag sauvages qui redonnent vie à des bâtisses abandonnées, aux formes abstraites qui ressortent de l’architecture… La brique a mille visages, et c’est à vous, de nous les faire découvrir, à travers ce concours photo amateur, ouverts aux professionnels. Le prix :
Règlement du concours ici

Le centre d’interprétation ouvre ses portes aux individuels les 07 et 08 avril 2018
Durant une heure trente, deux choix de visite s’offrent au public :
La visite patrimoniale (guidée)
Et/Ou
L’atelier d’expérimentation « création gourmande de bonbons » couplée avec la visite "Le procédé sucrier", ou comment la betterave devient petit carré de sucre.
Il est possible de faire les deux types de visite successivement en bénéficiant d’un tarif préférentiel.
Les départs de visite guidées sont à : 14H00
15H30 (dernier départ pour visite couplée)
17H00

L’atelier d’écriture de Roger WALLET pose ses valises à la Sucrerie de Francières
14h  : Atelier d’écriture Inspiré par les lieux, l’atelier sera animé par notre écrivain et mestre de la betterave, Roger WALLET
16h : Balade littéraire Lecture déambulatoire des textes, dans les différents espaces de la Sucrerie
17h : moment gourmand
Sur réservation au 09.81.35.69.53 ou à sucrerie.francieres planete-sciences.org / participation financière de 15€ par personne / à partir de 12 ans