Accueil > Actualités > Nouveau concours photo à la sucrerie !

Nouveau concours photo à la sucrerie !

A l’occasion de la 3ème édition des Beffrois du travail, en partenariat avec le Non-Lieu, organisée le dimanche 27 mai 2018, La Sucrerie de Francières organise un nouveau concours photo amateur, toujours autour de la brique mais avec pour thème cette année « la Brique, support d’expression ».

La brique, et son camaïeu de rouges, a servi et sert toujours de support d’expression. Des publicités peintes sur les façades, apparues au XIX e siècle et très en vogue dans la première moitié du XX e siècle, devenues des éléments patrimoniaux de notre paysage, aux dessins d’enfants, œuvres juvéniles faites à la craie, aux tag sauvages qui redonnent vie à des bâtisses abandonnées, aux œuvres d’art faites à partir de briques, cuites, crues, fondues, brulées … La brique a mille visages, et c’est à vous de nous les faire découvrir, à travers ce concours photo amateur, ouvert aux professionnels.

Début du concours le 02 Avril 2018.
- Envoi multiple possible, dans la limite de 3 photos par photographe
- Envoi des photos numériques, au format JPEG à sucrerie.francieres planete-sciences.org
- Retouche Photo autorisée
- nous nous réservons le droit d’écarter toute photo de mauvaise résolution
- Toute personne présente sur la photographie devra signer et retourner l’autorisation de droit à l’image ci-jointe.
- La photo gagnante pourra être utilisée, à des fins non-commerciales, par notre association La Sucrerie/Planète Sciences Hauts-de-France
- Le grand gagnant du concours sera désigné par le jury le jour des beffrois du travail, le 27 mai 2018
- Il y aura un prix du public également : nous comptabiliserons les « like » émis sur chaque photo via notre page Facebook
ET nous comptabiliserons le nombre de voix papier le jour des beffrois.
Attention, le vote du public présent le dimanche 27 mai 2018 aux beffrois du travail, comptera double ! Alors venez soutenir vos photos préférées !
- Date limite de participation : 13 mai 2018
- Ouverture des votes Facebook : le 14 mai 2018
- Date limite de vote Facebook : dimanche 27 mai à 12H
- date limite de vote papier : dimanche 27 mai à 15h

Le gagnant du concours photo, exposera à la Sucrerie, pendant 3 mois, l’été 2018 (Juillet à Septembre) —> La Sucrerie est ouverte tous les week-ends de Juillet et Aout, et ouvre ses portes en Septembre pour les journées européennes du patrimoine (600 visiteurs en moyenne).
Modalités d’exposition à déterminer avec le gagnant